De la carte postale au (vrai) voyage

Publié le 11 Décembre 2013

Avec André, on a décidé au cours d'un voyage à la fin de l'été dernier, de partir à nouveau ensemble. Cette fois-ci, il ne s'agirait pas de faire un max de kilomètres par le biais d'un transport facile comme la voiture, il ne s'agirait pas non plus de dormir dans une chambre avec tout le confort qu'on imagine, ni de se fondre dans la masse humaine qu'on nomme "touristes",... On se tourne vers un autre type de voyage qui nous correspond : prendre la route tous les deux à vélo.

Pourquoi le vélo? C'est ne pas avoir à dépendre des autres transports comme le bus mais de pouvoir tracer nous même notre chemin. C'est pouvoir s'éloigner des réseaux touristiques et traverser des endroits qu'on ne pourrait pas voir autrement. C'est aussi un challenge physique.

Pour un premier gros voyage, on a choisis de partir de chez nous (Grenoble) et de découvrir un bout de l'Europe : Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie et Grèce. On s'est donné les vacances d'été (Juillet et Aout) pour y arriver et toute l'année avant pour les préparatifs. Et le blog est prévu pour garder des traces et surtout de faire partager notre expérience à autrui.

De la carte postale au (vrai) voyage

Rédigé par Alex

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
De tout cœur avec vous les zouzous
Répondre
C
Un projet très sympa... que nous espérons suivre via ce blog cet été. Vivement les prochains posts ! Cousin Nico
Répondre
P
bravo on vous suit mais pas de nouvelles Qu est ce qui se passe